Gauchy : avec Le Sursaut, zumba et marche sont en plein essor

Publié le 13/04/2015 Par L'Aisne Nouvelle

Entre autres activités, l’association Le Sursaut organise un atelier zumba. A chaque séance, ce sont plusieurs dizaines de représentantes de la gent féminine qui se dépensent sans compter, sous l’œil bienveillant de Jean-Pierre Brisbout, le président et de Patrick Gente, le responsable de la section marche.

La prochaine manifestation de Zumba fitness aura lieu le 17 avril de 20h30 à 22h30, à la salle des Peupliers à Grugies.

De même, la section marche est en plein essor. Partie de quarante-trois participants le 15 mars, elle compte aujourd’hui plus de quatre-vingts adeptes. Ils s’élancent tous les dimanches, dès 9 heures, depuis l’antenne du Moulin de tous vents, avec deux parcours différents proposés chaque semaine. L’un de 8 km, l’autre de 12 km, tout cela à une allure de 4,5 à 5 km/h.

Les marcheurs viennent à l’heure du départ ou s’inscrivent par l’intermédiaire du site internet de Le Sursaut, soit par téléphone au 06 13 56 57 65 ou au 06 68 07 10 92. Pour adhérer à l’association la cotisation annuelle est de 5 euros, auxquels s’ajoutent 5 euros trimestriels pour les marcheurs, pour les frais de fonctionnement comme les boissons. La chasuble de sécurité est offerte..